Magasin biere lyon

Lorsqu’on pense à Lyon, on a plutôt en tête le Beaujolais. Pourtant, la ville présente également une tradition dans la bière. C’est grâce à cette identité laissée longtemps dans les oubliettes que les innombrables brasseries artisanales ont redonné à cette boisson devenue « in », ses lettres de noblesse.

Dans les années 1980, la France ne comptait qu’une vingtaine de brasseries actives. Dès la fin des années 90, des passionnés sont inspirés par le mouvement craft-beer des seventies aux Etats-Unis et ont remis la machine en marche.

Une dynamique qui a pris un engouement certain à partir de 2010. La France accueille aujourd’hui plus de 1 250 structures artisanales dont plus de 240 magasins biere lyon se trouvent en Auvergne-Rhône-Alpes, la première région de la bière.

Le Lyon Bière Festival

Le LBF pour les intimes ou Lyon Bière Festival est un festival consacré à la bière artisanale du monde entier. Cet événement constitue également une occasion pour accueillir les amateurs des quatre coins du monde à la découverte des innovations de la bière, mais aussi pour créer des échanges autour de la révolution brassicole et de la bière artisanale. Cela, sans omettre de regrouper quelques-uns des talents qui viennent représenter la scène food locale.

Mis en place par plusieurs acteurs en tout genre de la région Lyonnaise, le festival est aujourd’hui accompagné et supporté par des partenaires comme Verrerie du Sud, Ninkasi et Radio Nova. Pour les amateurs de bière, le festival est une occasion de partages et d’échanges, mais aussi et surtout, un moment sympa de goûter et de boire de la bière du monde entier.

On a testé pour vous les magasins de bière à Lyon

Combien de type de bières avez-vous déjà goûté dans votre vie ? Avez-vous déjà pensé à goûter les bières du monde entier dans un seul endroit ? En tant qu’amateur ou curieux averti, il est toujours sympa de boire des bières du monde entier et de connaitre les différentes saveurs de cette boisson noble. Lors de votre passage à Lyon, les magasins biere lyon vous offrent l’opportunité de tester les bières artisanales du monde.

  • Le Hopper

Situé dans le 3e arrondissement de Lyon, le Hopper s’impose comme un spot immanquable à Lyon pour les amateurs de bières. Mieux encore, il est devenu l’un des phares du quartier de la Guillotière. La cave propose près de 32 bières à la bouteille et 18 bières pressions à 5 euros la pinte. La terrasse, les pizzas, du love et du houblon mettent une sacré ambiance dans ce magasin de bière à Lyon.

  • Les Fleurs du Malt

Niché dans le 5e arrondissement de Lyon, les Fleurs du Malt est une cave qui propose plus de 400 types de bières, allant de la classique belge à l’inconnue serbo-croate. Pour pouvoir faire votre choix, la maison vous remet une carte de 8 pages où les arômes de chaque bière sont bien détaillés. Si vous ne vous y retrouvez pas, vous pouvez toujours solliciter le staff.

  • Les BerThoM

Les BerThoM est une enseigne de bars à bière dans le 1er arrondissement de Lyon qui propose un large choix de bières. De la brune à la blonde, en passant par la rousse, certaines peuvent atteindre les 12%. Il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire