Bien comprendre l’épilation définitive

Les poils sont sans doute les premiers ennemis de la femme. Certaines ont eu recours à toutes les solutions pour une épilation parfaite, mais en vain, les poils persistent encore et encore et il faut renouveler l’épilation chaque semaine, voire moins chez beaucoup de femmes. C’est pourquoi l’épilation définitive à Lyon pourrait être la solution pour éradiquer ces poils pour de bon. Gros plan.

 

Qu’est-ce que l’épilation définitive ?

L’épilation définitive peut être effectuée sur tout le corps (maillot, aisselles, jambes…) et sur le visage, sauf la zone sous les sourcils car trop proche des yeux. Il existe trois grandes techniques d’épilation définitive, qui sont l’épilation au laser, l’épilation électrique et l’épilation à la lampe flash.

  • L’épilation au laser : elle est efficace pour quelques années seulement. Elle est surtout recommandée lorsque le contraste entre la couleur de la peau et celle du poil est important. Pour cela, le praticien utilise un épilateur au laser qui va générer un faisceau lumineux destiné à chauffer le poil et le stériliser. Le poil est alors détruit jusqu’à la racine et aura de grandes difficultés à repousser. Bien qu’elle soit classée parmi les techniques d’épilation définitive, l’épilation au laser ne l’est pas totalement. Une petite partie des poils repousseront dans 3 ans environ.
  • L’épilation électrique : c’est la technique la plus efficace parmi les trois. Elle est efficiente quelle que soit la couleur de la peau et du poil. Cette technique consiste à introduire une aiguille fine qui va brûler le bulbe, responsable de la pousse des poils. De ce fait, elle peut être très douloureuse, mais le résultat en vaut la peine puisque les poils ne risquent pas de repousser.
  • L’épilation à la lumière pulsée ou lampe flash : cette technique consiste à diffuser une lumière intense pulsée vers la zone traitée afin de détruire le pigment du poil. Elle est à ne pas confondre avec la technique au laser car elle est moins puissante. Elle est surtout recommandée pour les personnes aux poils clairs. Tout comme l’épilation au laser, elle permet d’obtenir des résultats durables, mais n’est pas 100% définitive.

 

Epilation définitive : le nombre de séances nécessaire

Pour l’épilation à la lampe flash, le nombre de séances est plus important, car il s’agit de la technique la moins puissante. Toutefois, vous pouvez voir les premiers résultats après les trois premières séances. Pour les poils des bras, du dos, et des jambes, il faudra environ dix séances pour tout enlever efficacement. Pour les aisselles et le maillot, comptez environ huit séances.

En ce qui concerne l’épilation électrique, il faut compléter 5 séances réparties sur trois mois afin d’éliminer tous les poils restants sur toutes les parties du corps. Pour l’épilation au laser, il faut également 5 à 10 séances pour avoir de bons résultats.

Pour chaque séance, le praticien rase la zone à épiler au préalable. Comme chaque technique consiste en une élimination des poils zone par zone, elle peut prendre du temps. L’épilation définitive peut être douloureuse sur certaines parties du corps. Pour l’atténuer, le praticien peut appliquer une crème anesthésiante.

 

Les résultats de l’épilation définitive

Comme énoncé plus haut, c’est l’épilation électrique qui est la plus efficace, car réellement définitive. Toutefois, c’est également la technique la moins confortable. En ce qui concerne l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée, les résultats obtenus sont durables mais non définitifs. Le pourcentage de non-repousse est d’environ 80%, ce qui est déjà assez satisfaisant.

L’épilation électrique est surtout conseillée pour les petites zones du corps comme le maillot et les aisselles. Pour les autres parties, il vaut mieux avoir recours aux deux autres techniques. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site www.epilation-definitive-lyon.info pour bien comprendre l’épilation définitive.

Laisser un commentaire